FEUILLE DE MATCH

LA FEUILLE DE MATCH

LA REDACTION DE  LA FEUILLE DE MATCH ET DE L’ANNEXE

Pour les rencontres officielles, utiliser les feuilles de match et annexes en triple exemplaires mises à disposition du club en début de chaque saison ou phase A et B pour les compétitions de jeunes concernées.

En cas d'utilisation d'une feuille de match vierge, il faut la compléter par:

- La catégorie concernée

- Le niveau

- Le groupe

- Le nom des équipes

- Le numéro du match

Utiliser un  stylo noir de préférence

Le club visité doit prendre ses dispositions afin qu'elle soit remise et remplie à l'arbitre 30' avant le coup d'envoi, avec les licences des joueurs des 2 clubs.

Cette feuille de match et de son annexe établies en 3 exemplaires doivent être rédigées très LISIBLEMENT. Il faut éviter les ratures et n'omettre aucun paragraphe.

Les noms des joueurs en lettres majuscules, les prénoms et les numéros de licence (ou de pièce(s) d'identité présentée (s) doivent figurer dans les colonnes prévues à cet effet.

Quand le match est reporté:

-         Changer la date

-          Noter soigneusement le terrain et l'heure.

Sauf dispositions particulières figurant dans le règlement des épreuves et expressément approuvées par la Fédération, il peut être inscrit sur la feuille de match au maximum 14 joueurs pour le foot à 11, 12 joueurs pour le foot à 9, 10 joueurs pour le foot à 7

Ne pas inscrire de numéro de licences si elle n'est présentée

Faire le nécessaire afin que le joueur porte le même numéro sur la feuille de match et sur le maillot

Inscrire la catégorie de licence si le  joueur est surclassé;

Sur la feuille doivent figurer uniquement les noms des personnes licenciées:

-         Les joueurs

-         dirigeants

-         éducateurs

-         soigneurs.

Si un capitaine ou dirigeant veut contester la qualification ou de la participation d'un ou de plusieurs joueurs de l'équipe adverse, il doit inscrire des réserves nominales et motivées avant la rencontre sur la  feuille annexe  à la feuille de match.

Ces réserves seront contresignées par le capitaine ou le dirigeant adverse suivant la catégorie

La feuille de match et éventuellement la feuille annexe, si réserves, doivent être intégralement remplies et signées des capitaines et de l'arbitre

A NOTER

L'original est envoyé soit au district ou à la ligue selon les compétition                          Les 2 autres feuilles seront remises à chaque dirigeant des équipes concernées               La feuille d'arbitrage doit, sous peine de l'amende prévue au statut financier du District, être postée dans les 24 heures ouvrable qui suivent la rencontre, le cachet de la poste faisant foi.

Elle est adressée au secrétariat du District par le club recevant