25 avril 2014 à 09:54

RESNIK, les tenants du Titre, Colmar, gagnent à nouveau

affiche était à nouveau alléchante avec notamen
En U11, les tenants du Titre, Colmar, gagnent à nouveau

L’affiche était à nouveau alléchante avec notament la présence SR Colmar, tenant du titre,pour ce 20e challenge Willy Resnik sur le stade du même nom. De nombreux spectateurs ont assisté à des matchs, équilibrés, dont le beau jeu n’était pas un leurre. Le challenge s'est terminé par une finale de rêve entre les SR Colmar et le FC Hochwald, club hôte. Le score final de 0-0, reflète bien la force des équipes en présence. Les protégés de l'entraîneur du FC Hochwald, Denis Borella et de leur déléguée Vanessa Bodo, auraient certainement mérité de remporter le challenge tant ils ont dominé toute la partie, ayant même été privé de la victoire après un tir sur le poteau à la dernière minute, sauvant les tenants du titre, les SR Colmar. « Les dieux du football n'étaient pas avec le FC Hochwald lors de cette finale », regrette Tony D’adamo, le trésorier. Mais le challenge Resnik 2014 a été remporté par le tenant du titre ´ les SR Colmar ´ qui, grâce à leur excellent parcours lors de l'épreuve du slalom, ont pareillement devancé le FC Hochwald. Pour la 3° place, l’EN St Avold a battu l’US Forbach sur le score étriqué de 1 à 0. L'US Morsbach a remporté la coupe du fair-play. Ce 20e challenge Willy Resnik a remporté un succès considérable donnant du baume au cœur à tous les bénévoles du FC Hochwald, hommes et femmes, qui se dépensent sans compter.
Une concentration conviviale

Le challenge Willy Resnik est un événement important dans la structure du FC Hochwald. En remerciement du travail consenti par tous les collaborateurs, les sponsors, les amis du foot, les dirigeants du club convient chaque lundi de Pâques toutes ces personnes à un verre de l’amitié (et ce n’est pas un vain mot) dans une ambiance joviale et conviviale mais dans la simplicité à l’Espace Wieselstein, sur les hauteurs de Hochwald. « Aujourd’hui, lundi de Pâques, nous sommes tous réunis pour rendre un hommage à un grand monsieur, Willy Resnik, membre fondateur du FC Hochwald. Cela fait 20 ans que j’assiste à ce challenge qui se déroule tous les lundi de Pâques. Combien de footballeurs ont foulé la pelouse du stade Willy Resnik ? Un calcul rapide me permet d’en dénombrer 160 X 20 = 3200 jeunes pour gagner ce challenge. Je tiens à remercier Madame Irène Resnik,son épouse, ainsi que toute sa famille pour tout ce qu’ils font pour les jeunes et moins jeunes. Vive le challenge Willy Resnik, vive le FC Hochwald, vive Freyming-Merlebach », prolonge Alain Lefèvre, dirigeant de la Ligue Lorraine de Football.