14 juin 2011 à 16:32

Le F.C Hochwald en finale de la Coupe de Moselle

Pour la première fois de son histoire, le F.C Hochwald

Le F.C Hochwald en finale de la Coupe de Moselle

Pour la première fois de son histoire, le F.C Hochwald disputera samedi 18 juin à 17h30 la finale de la Coupe de Moselle Seniors doté du Challenge Alfred Schweitzer sur la pelouse du stade de Jeanne d’Arc. Avec l’espoir que les buts ne resteront pas vierges !

Demi finaliste malheureux la saison passée où l’équipe avait été défaite par le futur vainqueur de l’épreuve, la J.S.Wenheck Saint-Avold, le FC Hochwald s’est brillamment qualifié en l’emportant à Sarrebourg face aux doublures locales grâce à un but de Khalid Lahmidi, devant une centaine de supporters qui n’avaient pas hésité à faire le déplacement.

L’affiche proposée pour cette finale est alléchante puisque les Freymingeois seront opposés, sur les magnifiques installations du Stade Marcel Lux à Jeanne d’Arc Saint-Avold, à l’équipe 3 de l’U.S. Forbach, finaliste inattendu de cette édition 2011. Si le niveau actuel plaide en faveur des protégés de Mickaël Obert qui évoluent une division au dessus de leurs adversaires du jour, ils ne devront pas négliger cette équipe Forbachoise qui arrive au terme d’une saison remarquable en tout point de vue puisqu’elle vient de terminer son championnat à la 1ère place de son groupe de Promotion de Première Division, se donnant le droit d’accéder au plus haut niveau du championnat de District où ces deux équipes risquent fort de croiser à nouveau leur chemin la saison prochaine. Cerise sur le gâteau, les Forbachois se sont qualifiés pour cette finale en éliminant deux des meilleures équipes du département, Château-Salins(4-3)avant de se débarrasser en demi-finale d’Amanvillers(2-0), finaliste malheureux la saison dernière. Vaincre ces deux équipes, ayant terminé à la première place de leur groupe de 1ère Division, accédant ainsi au niveau Ligue, démontre la qualité et la solidité de cette équipe Forbachoise « dont le FC Hochwald devra logiquement se méfier » affirme Edmond Michalski, le secrétaire du FCH. D’autant plus que pour cette rencontre, le coach sera privé de quelques éléments majeurs avec l’absence probable d’Eric Mikula et de Julien Betremieux , ou encore la suspension de Manu Fegel, héros malheureux de la demi-finale de Sarrebourg, sans oublier celle de Jean-Pierre Deudon, gravement blessé au mois de mars dernier. Leurs remplaçants feront le maximum pour être à la hauteur de la tâche et hausser leur niveau afin de remporter cette rencontre et ramener pour la première fois cette coupe au stade du Wieselstein rebaptisé en début de saison 2010-2011, stade Willy Resnik. L’effervescence a déjà gagne tous les étages de la maison et partout les supporters se préparent de manière active pour assister à cet événement. Les éducateurs du club ont déjà organise le rappel de leurs jeunes joueurs et ils seront nombreux à venir encourager leurs aînés dans le stade naborien où le rouge et noir sera de rigueur, puisque même si la différence de niveau plaide en faveur du FC Hochwald, en face se dressera un mur avec un pur produit de l’école de l’US Forbach que Salem El Foukhari, avide de revanche après avoir vu son équipe éliminé l’année passée aux tirs aux buts par leurs adversaires du jour. Quant aux anciens du FC Hochwald, ils suivront avec un brin de nostalgie l’évolution de leur équipe favorite puisque dans le passé, le FC Hochwald a souvent côtoyé le Graal sans l’atteindre , se faisant éliminer plusieurs fois en ¼ de Finale et l’an passé en ½ Finale. Mais un match n’est jamais gagné d’avance, encore moins un match de coupe où la différence de niveau ne plaide pas toujours pour l’équipe hiérarchiquement supérieure, les amateurs du ballon rond de tout le Bassin Houiller le vérifieront ce samedi 18 juin à 17h30 au stade de l’A.S.Jeanne d’Arc où le président Marc Disint et les membres de son comité auront fait le maximum pour accueillir de la meilleure manière possibles les quatre équipes, puisqu’à 15H00, dans le cadre de la finale de la Coupe Moselle des Equipes Réserves, l’équipe 2 de Morhange rencontrera en lever de Rideau son homologue de Montigny les Metz. En somme, un bel après-midi de football sera proposé aux supporters de tout bord, le hasard du calendrier ayant permis d’organiser cette finale dans le secteur houiller avec une rencontre opposant de surcroît deux clubs du secteur, pour le plus grand plaisir de la région.