2 octobre 2010 à 12:17

FREYMING-MERLEBACH INAUGURATION DU STADE WILLY-RESNIK

Stade Resnik : coup d’envoi d’une nouvelle appellation L’ancien stade du Wieselstein s’appelle désormais stade Willy-Resnik. Un hommage rendu par la ville et par les dirigeants du FC Hochwald a celui qui créa le club en 1947.

Stade Resnik : coup d’envoi d’une nouvelle appellation

Le coup d’envoi de l’inauguration du terrain synthétique a été donne hier matin au stade de football du quartier de Hochwald.Pour arbitrer la partie, Armand Karas a dû jouer du sifflet pour ramener le silence dans le club house au moment des discours. Une majorité des personnes convoquées sur les cartons d’invitation qui faisaient office de feuille de match était présente. Même Christophe Sollner, secrétaire du District Mosellan de Football, venu avec un  chèque de 25 000euros, s’est dit surpris de voir autant de monde à pareille cérémonie à 11 heures du matin.

Un club historique.

Elus, éducateurs présidents de clubs des environs, amateurs de football, tous ont écouté jusqu’au bout les discours avant de se diriger vers le buffet.

Le F.C. Hochwald est un club historique du bassin Houiller .Celui qui vient d’obtenir le label d’argent de la fédération française de football a été crée en 1947 par Willy Resnik.C’est d’ailleurs en son honneur, et en présence de sa veuve, qu’a été inaugurée au même moment une plaque commémorative au nom de l’ancien boutefeu qui n’avait pas hésite à faire sauter quelques rochers pour dégager de la place pour créer un stade de foot. Une autre époque et des anecdotes que les 180 licenciés ne connaissent sans doute pas.

Un homme de terrain

600 000 euros. C’est le cout de la mise en place de nouveau terrain synthetique.Financé par la ville, mais aussi par la Féédération, par le conseil général, et par la Région représentée par Carmen Harter-Housel.

club a une vie propre depuis toujours grâce à l’investissement de ces dirigeants qui savent se débrouiller pour trouver des financements sans tout le temps tendre la main vers la ville>>,a déclaré Pierre Lang tout en plaçant un petit tacle aux pros de la demande de subventions. Le premier magistrat y voit surtout l’aspect pratique et son coté écolo-économe fait ressortir qu'<>

Dix ans après avoir pris la parole pour l’inauguration du club-house, Armand  Karas, et Roger Bitermann, ont rendu hommage à Willy Resnik et à son investissement dans le tissu associatif de la ville. Et l’assistance n’a pas manqué de sourire à la fin des discours lorsque le président a expliqué serieusementqu4on pouvait se rendre sur le terrain à condition de s’essuyer les pieds. Mais beaucoup ont préféré  profiter  plutôt de la troisième mi-temps !