La saison de football reprend au FC HOCHWALD

31 juillet 2015 - 13:35

RL du 30/07/2015

La fin du mois de juillet marque la reprise de l'entraînement pour le club de la cité : le FC HOCHWALD.

Lundi, sur le stade Willy-Resnik, une quarantaine de joueurs se sont retrouvés pour une séance de footing.

Des crampes, quelques centres au troisième poteau et pas mal de frappes non cadrées ont émaillé cette reprise sous la houlette de Michael OBERT, entraîneur du FC HOCHWALD (1ère division de district).

"Après une saison euphorique, grâce surtout à la victoire de l'équipe B de Franky WALTER et Gilles BOTT en coupe de Moselle contre ALGRANGE (2-1), il est difficile d'espérer beaucoup mieux ! Le maintien ou la montée en ligue ? Difficile de le dire mais l'objectif est de jouer les premiers rôles pour nos 3 équipes séniors. Notre atout : l'effectif a très peu bougé. La ligne de conduite étant de faire confiance à la jeunesse. L'entraîneur pourra puiser dans le réservoir de fidèles joueurs" explique Armand KARAS. Le président du FC HOCHWALD entame sa 37ème saison à la tête de ce club de la cité (comme il aime à la dire).

U13 en honneur régional

Cette nouvelle saison s'annonce identique sur le plan des équipes engagées, toute catégorie d'âge. Des U6 jusqu'au U18, toutes seront en compétition. Un coup de chapeau au U13 qui évolueront en honneur régional. L'équipe C de Manu FERROUDJ s'est maintenu en 3ème division. La priorité était de conserver la quasi-totalité de l'effectif : "car j'ai confiance en ce groupe malgré une saison précédente en demi-teinte pour l'équipe fanion. Il faut dire que les blessures et les indisponibilités de certains joueurs ont été légion", regrette Michaël OBERT.

Des rencontres sont prévues au stade Willy-Resnik : challenge des mineurs les 15 et 16 août où l'on retrouvera les équipes du SO MERLEBACH, de PETITE-ROSSELLE, du FC FREYMING 06 et bien sûr du FC HOCHWALD. Le challenge Alain-Lefevre des U15 est programmé le  23 août.

Le FC HOCHWALD et l'indéboulonnable Armand KARAS ne font qu'un. L'attentif président, soutenu par un comité tout aussi fidèle, travailleur, assidu, omniprésent, possède toujours le même enthousiasme. Et il tâte encore un peu le ballon... Armand KARAS aime le beau jeu avec un état d'esprit irréprochable.

OBJECTIF : rejouer en ligue

Michaël OBERT, l'entraîneur principal du FC HOCHWAL, est également un fidèle : il entraîne depuis de nombreuses années. Son principal objectif est de faire jouer à nouveau le club en ligue et de pouvoir rajouter au palmarès du club quelques coupes et titres de champion de groupe.