Challenge Wily Resnik

31 mars 2015 - 04:06

Challenge Willy Resnik, incontournable du lundi de Pâques

Lundi de Pâques, 6 avril, se déroulera la vingt-deuxième édition du challenge, devenu incontournable, Willy Resnikdédiée à la catégorie des U 11, anciennement appelés « Poussins » sur le stade emblématique des hauteurs du FC Hochwald, le stade Willy Resnik.
16 équipes,  le SO Merlebachl’US Forbachle CS Dieblingl’US Farébersvillerle club de football de Fletrangel’ES Macheren, l’ES Cocheren, l’ES Petite-Rosselle, le FC Creutzbergle CS Stiringl’US Behrenle CA Boulayle FC L'Hôpital et le SR Colmar, vainqueur des jeux de l’édition précédente. Le challenge débutera à 10h30 avec une épreuve de slalom qui départagera les équipes en cas d'égalité lors des finales. Toutes les équipes seront récompensées. Mis en jeu la première fois en 1995, cette manifestation, réservéà la catégorie des U11, fêtera son vingt-deuxième  anniversaire  Si le tournoi a su évoluer et gagner en notoriété aussi bien dans le bassin houiller quau-delà des frontières et en particulier dans la proche Sarre, il a fallu se résoudre à limiter les heureux inscrits à 16 équipes afin de réduire le temps dattente mais surtout offrir du temps de jeu. Mais l’essentiel sera de rendre un hommage vibrant à un homme exceptionnel, Willy  Resnik, un homme qui a su influer une dynamique à son club, un club aujourd’hui largement reconnu dans le monde footbalistique mosellan, mais aussi à toutes les associations dont il était membre et bien souvent la cheville ouvrière. Le monde associatif s’est donc mobilisé, comme les années passées, en s’associant largement à l’évènement et en reconnaissant l’investissement d’un homme, un  ami  fidèle, partageant avec le F.C.Hochwald cette volonté de lui rendre l’hommage qu’il mérite par la mise à disposition de récompenses pour toutes les  équipes et l’ensemble de jeunes participants. Leur générosité  démontre, à elle seule,  le respect que tous ont encore aujourd’hui pour lui, 22 ans après sa disparition, et même si, dans la majorité d’entre elles, les générations se sont succédées, l’ombre de  Willy plane encore aujourd’hui au-dessus de beaucoup de têtes.