Football féminin

22 octobre 2014 - 16:26

Rassemblement départemental de football féminin au stade Willy Resnik de Hochwald
 Le DMF (district Mosellan de football) et son équipe technique a organisé le rassemblement départemental  de détection des joueuses de football nées en 2000 et 2001 (les U14F et U15F). Celles-ci préparent la sélection de Lorraine qui participera à la coupe nationale des ligues lors des vacances de Pâques 2015.  La présence du CTR du foot féminin, Claire Lefèvre,  a  rehaussé cette détection. Les 12 joueuses  dont les trois équipières déjà titrées avec l’équipe de Lorraine sacrée championne de France au mois de juin, qui se sont distinguées, feront parties  de l’équipe de Lorraine, bien sûr, si elles sont retenues à l’issue de cette finale régionale à Frouard. Le programme contenait des tests (échauffement, jonglage, gestes techniques …) et un match en format « coupe nationale ». Deux élus, Jean-Marc Miglio et Alain Lefèvre, étaient présents  afin de promouvoir cette pratique auprès des parents, notamment. Cinq affiliés du DMF, dont le local Kevin Klamm, ont encadré cette détection sur les installations du FC Hochwald que le président, Armand Karas et tous les dirigeants ont mis à disposition.  Des joueuses de Woippy, Knutange, Rettel, Terville, Sarreguemines, Reding et Sarrebourg, étaient  présentes et actives au stade Willy Resnik.