STAGE INITIATIQUE

7 août 2014 - 06:48

Stage initiatique de football 16 enfants de 8 à 11 ans passionnés de football

Stage initiatique de football

16 enfants de 8 à 11 ans passionnés de football et qui désirent se faire plaisir et progresser dans ce sport ont suivi le stage d’animation proposé par le FC Hochwald sur le terrain en synthétique des hauteurs de Hochwald. Le stage, programmé du 4 au 8 août a bénéficié  d’un ensoleillement et d’un environnement exceptionnels. Forêts, installations sportives, rochers, air pur, ont fait que les apprentis-footballeurs ont évolué dans un cadre idéal pendant leurs vacances, toniques, ludiques, sportives et/ou physiques. Tous les repas préparés de main de maître par le cuisinier-président, Armand Karas, secondé par le supporter-club, ont été pris en commun avec une nourriture abondante et de qualité, servie à table. Pour le « 4heures », des crêpes de nutella, ont ravi, certains jours, les jeunes stagiaires. En milieu de semaine, a eu lieu une coupure « Football ». Tous les jeunes et l’encadrement se sont rendus au parc d’attractions Didiland, de Morsbronn Les Bains (Alsace).  Le matin était généralement dévolu à un entrainement technique alors que le début d'après midi est laissé libre et ouvert à des activités annexes, proposées par l'équipe d'animation dont Denis Borella (frappes), Patrick Humbert (slaloms), Georges Carlier (dribles) et Joël Sarg pour un entrainement spécifique des gardiens. Vendredi, pour la fin du stage, un barbecue est programmé.