Les joueurs du FC Hochwald ont repris le chemin du stade

31 juillet 2014 - 14:55

Au moment de reprendre l’entrainement pour la nouvelle saison,

Les joueurs du FC Hochwald ont repris le chemin du stade

Au moment de reprendre l’entrainement pour la nouvelle saison, au stade Willy Resnik, l’entraineur et les dirigeants du FC Hochwald, ont eu une bien désagréable surprise : leur local venait d’être cambriolé. C’est la 2e fois en un mois. Néanmoins, après la montée de l’équipe 3 en 3e division et de l’équipe 2 en 2e division ainsi que le maintien, bien sur, de l’équipe fanion en 1ere division, plus d’une trentaine de séniors ont repris le chemin du stade, alors que certains sont encore en vacances. L’effectif est stable : peu de départs et quelques arrivées dont certaines décisives ne modifieront sans doute que très peu la physionomie du club. Nouveauté : le club se dote d’un préparateur spécifique pour gardiens, Joël Sarg, breveté et qui continue sa formation. Et une fois de plus, l’entraineur principal, Michaël Obert, aura l’opportunité de puiser sur les jeunes du club, admirablement responsabilisés par les éducateurs, à l’image des U13, champions de leur groupe, accédant en division d’honneur : une première pour le club du FC Hochwald. Le président du club, Armand Karas, précise : « l’augmentation de l’effectif ne cesse de croître au sein de notre club, le FCH, donc le nombre d’équipes aussi. Les installations commencent à être « limite », notamment l’aire de jeu. Nous avons passé une saison euphotique et notre objectif principal sera la montée de l’équipe A en PHR avec, évidemment, le maintien de toutes les équipes et que les jeunes continuent à être aussi brillants ».