LABEL OR

31 mars 2014 - 08:09

Le label d’or pour l’école de foot du FC Hochwald

Le président du FC Hochwald, Armand Karas, ne sait pas quand s’arrêtera son enthousiasme et sa passion pour son club du FC Hochwald : un label d’or supplémentaire orne la riche armoire de distinctions du club. Jeudi 4 décembre, à Creutzwald, le District Mosellan de Football a remis  le Label Or pour son Ecole de Foot au club des cités et de son terrain de foot en synthétique des hauteurs, mythique, le stade Willy Resnik. C’est une distinction qui récompense une nouvelle fois la qualité du travail exercé au FC Hochwald depuis de nombreuses années. Le FC Hochwald décroche cette récompense avec la 3° place de Moselle. 3 critères ont été nécessaires pour la délivrance de ce label : l’accueil et la fidélisation, l’encadrement ainsi que  l’éducation et la participation. L'Ecole de Football du FC Hochwald se compose de 72 joueurs, âgés de 5 à 11 ans faisant leurs gammes sur le magnifique terrain du stade Willy Resnik. Huit éducateurs diplômés - soit un pour neuf enfants - les encadrent, sous la houlette de Michaël Obert. La philosophie de l'Ecole de Football du FC Hochwald est de permettre un épanouissement sportif et personnel de ses jeunes licenciés. L'Ecole de Football est le premier maillon de la chaîne que constitue la formation  au FC Hochwald,  90% des joueurs de la préformation - étape suivante dans cette chaîne de la formation - sont issus de l'Ecole de Football.

Patrick Humbert, à gauche et Denis Borella, à droite encadrent les jeunes joueurs du FC Hochwald lors de la remise de récompense par le District Mosellan.

Remise du Label Or à Creutzwald