28 juillet 2013 à 19:51

REPRISE D'ENTRAINEMENT

On efface tout et on recommence

La descente de l’équipe fanion en division inférieure est restée au travers de la gorge du président du FC Hochwald, Armand Karas. « Et cela à cause des descentes à l’étage inférieure des clubs Lorrains de CFA. Si des équipes Alsaciennes étaient descendues, cela n’aurait rien changé et on se serait maintenu. Ah ce règlement ! » enrage le président. Cela fait 37 ans que Armand Karas effectue les reprises d’entrainement en se remémorant ses années de joueur : « Nous, quand on reprenait, la première chose que nous faisait faire l’entraineur, c’est un long footing ? Le ballon était proscrit. Ce matin, la première chose que demande le licencié, c’est le ballon. Et il l’a ! » soupire Armand Karas. Le recrutement de cette nouvelle saison est prometteur. Des anciens du club qui avaient tenté leur chance dans d’autres groupes, sont revenus.  L’objectif majeur pour l’année sportive 2013/2014 est de jouer les premiers rôles « et de participer le plus longtemps possible à la coupe de France et aux coupes régionales » glisse Michael Boh, joueur du FC Hochwald. Ce qu’il faut souligner dans ce club des Hauteurs, c’est le travail et l’investissement des dirigeants dont un grand nombre de dames, qui ne lésinent, mais alors jamais, à donner de leur temps. Denis Borella, l’entraineur des U11, aguerrit déjà les jeunes pousses du FC Hochwald, assurant la relève. Tony D’Adamo reste l’homme clé de l’administration.

R/ Fidèle parmi les fidèles

L’entraineur principal, Mickaël Obert, étant dans le Nord, c’est Abdel Tayss, 37 ans, enfant du FC Hochwald, entraineur adjoint, fidèle au club depuis 1987 en y étant formé, (petite incartade d’une année chez le voisin du SOM) qui a pris en charge cet entrainement de reprise qui a rassemblé une trentaine de seniors, sur le stade Willy Resnik.