Les footballeurs du FC Hochwald en fête … de Noël

18 décembre 2012 - 06:42

La grande salle de l’Espace Wieselstein s’est avérée presque trop

La grande salle de l’Espace Wieselstein s’est avérée presque trop petite pour accueillir la grande famille du FC Hochwald. Le supporter club de Hochwald et sa présidente, Joëlle Noël  (ça ne s’invente pas), ont d’abord distribué les cadeaux (un survêtement) aux catégories,  144 footballeurs en herbe, des U6 aux U11 puis seulement aux catégories supérieures (jusqu’à U15) et aux dirigeants. Bien sûr, le paquet de friandises de la nativité accompagnait inévitablement survêt’. Outre les parents de joueurs, il y avait aussi les grands parents et la famille qui se sont précipités sur les billets de tombola permettant de gagner de somptueux cadeaux. Café, boissons diverses, gâteaux étaient à la disposition des invités à la fête de Noël. Les dirigeants et le président du FC Hochwald, Armand Karas, ont contribué à la bonne animation des festivités.

Samedi soir, même s’ils ne dansaient pas sur les tables, les footballeurs seniors du FC Hochwald ont mis une ambiance festive non déparée à l’arbre de Noël de leur club fétiche, sous l’œil vigilant de l’entraineur, Michaël Obert.. La salle de l’Espace Wieselstein, occupée tout l’après-midi par les catégories allant des U6 aux U15du club, avait laissé place libre, non pas aux remplaçants, mais aux majeurs. Bien sûr, le président, Armand Karas, et son comité n’étaient pas en reste pour assurer une ambiance collective. Joëlle Noël, présidente du supporter club et ses acolytes, restaient dans le ton. Les joueurs, leurs épouses et leurs enfants, le comité, se sont assemblés pour un buffet froid servi dans une ambiance musicale, jusqu’au petit matin, pour certains.