4 juin 2012 à 14:20

"FC Hochwald : tout un club pour une montée historique

FC Hochwald : tout un club pour une montée historique « Depuis 33 ans que je suis président du FC Hochwald, c’est incontestablement la première fois que je ressens une telle émotion, inqualifiable ! »

"FC Hochwald : tout un club pour une montée historique
« Depuis 33 ans que je suis président du FC Hochwald, c’est incontestablement la première fois que je ressens une telle émotion, inqualifiable ! », reconnait Armand Karas sitôt le coup de sifflet final de l’arbitre lors de la rencontre de ce match particulier et hyper important. En cas de victoire, les joueurs du FC Hochwald accédaient pour la première fois  de leur existence en ligue Lorraine de football et non plus en district.  Et l’apothéose a eu lieu : le FCH est en ligue, en promotion honneur régional ! Les joueurs n’ont pas fait dans la demi-mesure puisqu’ils ont étrillé leur adversaire du jour, Voelfling, 6 buts à 0. Déjà à la mi-temps, le résultat semblait acquis : les locaux menaient 4 buts à 0 mais aucun dirigeant ou supporter n’avait la certitude que la montée était acquise : superstition foofballistique, quand tu nous tiens ! Surtout que le deuxième au classement et postulant à la montée, L’Hôpital, menait largement face à son voisin de Jeanne d’Arc. La délivrance a fait bondir le président au milieu de SES joueurs et de son entraineur, Michaël Obert, larmoyant à la fin du match mais euphorique par la suite. Le terrain Willy Resnik, en synthétique, était envahi. Un magnum de champagne passait de mains en mains. Et la fête ne faisait que commencer. Au club-house, le champagne et les boissons diverses coulaient à flots. Le représentant de la municipalité, Alfred Wirt, ayant suivi la rencontre de bout en bout avec son acolyte, Georges Moyemont, était aussi enthousiaste que tout le club du FC Hochwald. Cette montée n’est que l’apanage d’un travail considérable et harmonieux d’un club de cité, référant où même la gent féminine accomplit un travail ou un service de titans. On ne peut que tarir d’éloges sur tout le comité. Le supporter club n’est pas en reste. «  Depuis trois ans, le club est en pleine évolution. Un nombre impressionnant de jeunes footballeurs nous rejoignent. Nous comptons 253 licenciés. Une seule petite ombre subsiste : la route ou le chemin d’accès au stade et aux vestiaires est dans un état qui laisse les automobilistes-spectateurs et/ou les joueurs un peu sceptiques. Sa conformité n’est pas évidente ! ».  C’est devant une affluence record ( 120 entrées) que la partie débute , les gars à Nimbo veulent se mettre rapidement à l’abri , et dès la 3° minute Brice D’Adamo récupère une balle mal dégagée par le gardien visiteur et ouvre le score dans une ambiance de folie « qui rappelait la victoire en finale de la Coupe de Moselle », rappelle Tony D’Adamo, le dirigeant.  Les joueurs locaux ne se laissent cependant pas distraire et continuent à pousser. Ce n’est pourtant qu’à la 30° minutes que Brice récupére  la balle à 25 mètres du but adverse et d’une reprise de volée superbe met la balle dans la lucarne. 2-0. Voelfling essaie  de procéder  par contre et s’expose à des contre attaques du FC H. et à la 38e, Jo Fegel, transperce toute la défense en la prenant de vitesse et bas le gardien de prêt. 3-0. A la 42e minute, Brice hérite d’un ballon mal renvoyé par la défense adverse et trompe le gardien adverse.  Hat trick pour Brice. La mi-temps est sifflée sur le score de 4-0.La seconde période voit Hochwald gérer  le match et Voelfling semble résigné. A la 84° minute Lahcen Lahmidi trompe  le gardien, après un cafouillage de défense. 5-0.   Et en fin de rencontre, à la 86° minute Max Luhmann récupère une balle dans les 16 mètres et lobe le gardien, pantois. 6-0. Score final et montée acquise.