Football  Club Hochwald : site officiel du club de foot de FREYMING MERLEBACH - footeo

Greg Mahieu envoie le FC Hochwald au paradis

19 juin 2011 - 18:04

L’A.S.Jeanne d’Arc avait été choisie par les instances dirigeantes du DMF pour l’organisation des finales des coupes de Moselle Seniors

Greg Mahieu envoie le FC Hochwald au paradis   

L’A.S.Jeanne d’Arc avait été choisie par les instances dirigeantes du DMF pour l’organisation des finales des coupes de Moselle Seniors .

A15h00 LES EQUIPES  2 de Montigny et de Morhange se sont affrontées pour la coupe de Moselle des Equipes Réserve. Du suspense il y en eut très peu puisque Montigny ouvrait rapidement le sore et mené 3-0 à la Mi-temps. La seconde partie de ce match était  plus équilibré, les banlieusards messins inscrivant un quatrième but pour un score de 4-0.

Sur les coups de 17h30, quelques 500 amateurs du ballon rond avaient pris place autour de la main courante du stade Marcel LUX quand Antoine Grosse, l’arbitre de la rencontre donna le coup d’envoi de cette finale de la coupe de Moselle dotée du challenge Alfred Schweitzer  100% bassin houiller entre l’U.S Forbach 3 et le F.C Hochwald, après la traditionnelle présentation des équipes aux officiels et membres du Comité Directeur du D.M.F.

L’entame du match voyait les Freymingeois prendre la main mise sur leurs adversaires du jour. Dès la première minute, le ballon longeait la ligne début forbachoise sans qu'aucun attaquant de Hochwald puisse mettre le pied et ouvrir le score.SI les coéquipiers de Mickael Obert dominaient les débats et le jeu, le manque de percussion ne leur permettaient pas de se créer d’occasion franche malgré la bonne volonté des deux attaquants constamment en mouvement et posant de gros problèmes de placement à la défense forbachoise. Dans les tribunes, la fête battait le plein, les supporters du FC Hochwald et les jeunes joueurs du club venus en nombres assumant une grande partie de l’ambiance.

Au fil de la rencontre et dès le début de la seconde mi-temps, les joueurs uséfistes reprenaient confiance et dominaient à leur tour les débats, poussant leurs adversaires dans leur retranchement et profitant d’une baisse de régime  de ces derniers. Les forbachois par trois fois se présentaient devant Nicolas Carlier, le gardien de Hochwald, des occasions en or qu’ils n’arrivaient pas à convertir surtout grâce à la prouesse du cerbère freymingeois qui sauvait son équipe en particulier sur un frappe à 11metres d’un joueur forbachois. Le F.C.Hochwald ne restait pas inactif pendant tout ce temps, se créant quelques occasions en contre par Greg Mahieu ou Khalid Lahmidi qui voyait son tir à bout  portant repousser brillamment par le jeune gardien uséfiste. Le jeu s’équilibrait alors, les vingt deux acteurs commençant à ressentir les effets de la fatigue et tout le monde s’acheminait vers les prolongations lorsque sur un centre du jeune Cyril d’Adamo, Cyril Mickelbrencis reprenait victorieusement le Ballon pour ouvrir le score. Il restait deux minutes à jour, dans les tribunes les supporters freymingeois exultaient ; joie de courte durée puisque l’arbitre invalidait ce but, son assistant lui ayant signalé une faute au départ de l’action.

Plus rien ne changeait, les équipes entamaient la prolongation avec la même hargne et si les joueurs de Hochwald semblaient plus frais, les uséfistes se créaient encore deux belles occasions de but annihilées par un Nicolas Carlier en état de grâce. Tout le monde entrevoyait déjà la séance  de tirs aux buts quand Mathieu Luhmann se débarrassait de son adversaire au niveau de la ligne médiane et débordait sur son aile gauche : son centre trouvait Greg Mahieu aux 16mêtres, un petit crochet, une frappe sèche du pied gauche prenait à contrepied l’excellent gardien de l’U.S Forbach et permettait au FC Hochwald d’ouvrir le score. On jouait la 119.minute .Sur le terrain, le bonheur des rouges du FC Hochwald contrastait avec les joueurs forbachois KO debout. Dans les tribunes c’était le délire et les supporters rouge et noir s’en donnaient à cœur joie, à grand coup de trompettes et autre vuvuzela. Loin de se décourager, le forbachois se ruaient à l’assaut des buts adverses, un dernier corner ne donnait rien et c’est dans l’euphorie générale que Antoine Grosse, excellent par ailleurs , sifflait la fin de la rencontre qui voyait les jeunes supporters  du FC Hochwald envahir le terrain pour aller faire la fête à leurs joueurs.

La remise des récompenses s’est ensuite déroulée dans un brouhaha impressionnant, les arbitres en premiers  puis les vaincus au milieu d’une haie d’honneur formée par les vainqueurs. En présence de Jean Schuler, conseiller général du canton, Mme Nadine Audis , adjointe au Maire chargée des affaires sportives de la Ville de Saint-Avold , Josette Karas , adjointe au maire de la Ville de Freyming-Merlebach, Patrice Sansonnet, conseiller municipal et représentant le maire de Forbach, Henri Heise, responsable de la société LORI’S Sport et partenaire principal de la compétition, Christophe Sollner, vice-président du DMF et Jean Bayeur, président de la Commission de la Coupe de Moselle Seniors ont remis à Jonathan Fegel, capitaine du FC Hochwald, le précieux challenge, qui trônera  dans le clubhouse du club pendant une année,  à ses coéquipiers et dirigeants une médaille sous le regard humide du président Armand Karas , fort ému de la victoire de ses troupes.

Un vin d’honneur a ensuite clôturé cette belle journée. Christophe Sollner n’a pas manqué de remercier le club local pour le travail réalisé par les bénévoles  en remettant à Marc Disint une plaquette souvenir de la finale. Mme Audis a souligné de son coté l’intérêt porté par la ville au sport en général et au foot en particulier par la mise à disposition d’équipements de qualité comme le stade Marcel Lux dont la pelouse, en excellent état, a permis un bon déroulement de ces finales. Quant à  M. Schuler, il n’a pas manque de rappeler le rôle du Conseil General en faveur du sport avant de conclure en remémorant l’histoire de l’A.S.Jeanne  d’Arc et de ses glorieux prédécesseurs de l’A.S

Sainte-Fontaine .Le mot de la fin revint à Marc Disint qui a conclu en rappelant la joie et l’honneur faite au club pour l’accueil de ces finales, tout en remerciant l’ensemble de ses bénévoles pour cette journée parfaite, malgré une météo un peu capricieuse.

 

Edmond Michalski

Commentaires

Ulrike Fischer est devenu membre 4 mois
0-2
FC H 1 / FAREBERSVILLER 05 U. 1 an
FC H 1 / FAREBERSVILLER 05 U. : résumé du match 1 an
2-0
U 15 / F.C. PORCELETTE 1 an
U 15 / F.C. PORCELETTE : résumé du match 1 an
14-0
ANZELING AS / U 15 1 an
ANZELING AS / U 15 : résumé du match 1 an
1-3
SEINGBOUSE HENR. SS / FC H 2 1 an
SEINGBOUSE HENR. SS / FC H 2 : résumé du match 1 an
6-1
FC H 1 / FAREBERSVILLER 05 U. 1 an
FC H 1 / FAREBERSVILLER 05 U. : résumé du match 1 an
7-2
FREYMING F.C. / U 17 1 an
FREYMING F.C. / U 17 : résumé du match 1 an
6-0
CREUTZWALD SR / U 13-2 1 an
CREUTZWALD SR / U 13-2 : résumé du match 1 an

FANIONS

Les fanions du FC Hochwald sont en vente au prix de 4 Euros

adressez vous à vos éducateurs 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 7 Entraîneurs
  • 18 Joueurs
  • 14 Supporters